Massacre à Cité Soleil : Condamnation du Canada
Le Canada a fermement condamné l’attaque de gang survenue à Cité Soleil, Haïti, qui a fait plus de 180 victimes, principalement des personnes âgées. Le gouvernement canadien a exprimé ses sincères condoléances aux familles des victimes et a souligné l’urgence d’un renforcement de la sécurité pour éviter de telles atrocités à l’avenir.
Attaque à Poste-Marchand
Le weekend dernier, plusieurs maisons ont été pillées et d’autres incendiées lors d’une attaque menée par des bandits armés à Poste-Marchand, dans la commune de Port-au-Prince. Cette agression a fait au moins une victime mortelle et plusieurs blessés. En raison de la violence de l’attaque, de nombreuses familles ont été contraintes de fuir la zone pour se protéger.
Enlèvement d'un juge et meurtre d'un huissier
Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique a exprimé sa consternation suite à l’enlèvement du juge Méréus Dorlismé, suppléant du tribunal de Paix de Petite-Rivière de l'Artibonite, ainsi qu'à l’assassinat de Jean Claude Joseph, huissier de ce même tribunal, tué dans sa résidence à Petite-Rivière. Les autorités ont ordonné une enquête immédiate et ont instruit le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance des Gonaïves de poursuivre les responsables de cet enlèvement et de ce meurtre.
Dominique : 40% des naissances en novembre d’origine haïtienne
D’après les données du Service National de Santé dominicain, sur les 9 442 naissances enregistrées dans les hôpitaux publics en novembre 2024, 40% étaient des enfants nés de mères haïtiennes, soit un total de 3 777 naissances. Ce chiffre marque une augmentation de 4,9% par rapport à la même période en 2023, illustrant une tendance à la hausse des naissances d’origine haïtienne en République Dominicaine.
Hôpital Universitaire La Paix débordé par les blessés par balles
Le Dr. Paul Junior Fontilus, directeur exécutif de l’Hôpital Universitaire La Paix à Delmas, a exprimé sa grande inquiétude face à l'augmentation du nombre de blessés par balles. Le week-end dernier, l’hôpital a enregistré 30 nouvelles victimes de balles, mettant une pression énorme sur les équipes médicales déjà surchargées.
Fête de l'Immaculée Conception à Port-de-Paix
À l’occasion de la fête de l’Immaculée Conception, la ville de Port-de-Paix a souhaité une journée spéciale à ses habitants, en particulier aux enfants et amis de la ville. Ce 8 décembre, jour de la patronne de la ville, est non seulement une célébration religieuse mais aussi un moment de rassemblement et de solidarité pour la communauté. La municipalité invite tous les citoyens à s’unir dans la prière et à demander la protection de la Vierge Marie, tout en continuant à œuvrer ensemble pour un Port-de-Paix plus prospère et uni.
Comments