La PNH renforce sa présence dans les Nippes et le Sud
- Edito 24
- 6 days ago
- 2 min read
Dans une volonté affirmée de revitaliser l’institution policière et de mieux répondre aux défis sécuritaires du pays, la Police Nationale d’Haïti (PNH) a franchi une nouvelle étape ce mardi 13 mai 2025. Sept jeunes commissaires fraîchement diplômés ont été installés à la tête de plusieurs commissariats dans le département des Nippes, illustrant ainsi la volonté du haut commandement de rajeunir les rangs et d’apporter un souffle neuf à la gestion de la sécurité publique.
La cérémonie d’installation, orchestrée par le Directeur Départemental de la Police des Nippes, le Commissaire Divisionnaire Pierre Michelet Louis Jeune, a mis en lumière une nouvelle génération d’officiers issus de la 8e promotion de l’Académie Nationale de Police. Ils prennent les rênes de postes clés dans une région où les attentes citoyennes en matière de sécurité ne cessent de grandir.
Voici les nouvelles affectations : le Commissaire Sossou Jean Yves est désormais en poste à Anse-à-Veau, Desroches Renold à Petit-Trou de Nippes, Meralien Ernso à Baradères, Saint Louis Silvera à Arnault, et Bernabe Frito à L’Asile. Deux autres commissaires ont été placés à des fonctions stratégiques : Joseph Lindor prend la direction du Service Départemental de la Police Judiciaire (SDPJ), tandis que Cayimitte Charles Moïse devient l’adjoint du Commissariat de Fond-des-Nègres.
Et ce n’est pas tout. Le même jour, dans le département du Sud, le Commissaire Divisionnaire Allan Serge Jolicœur a procédé à l’installation d’Emmanuel Rocher comme responsable du Commissariat de Port-Salut. Il sera secondé par l’Inspecteur Fanfan Francener, désormais adjoint.
Ces nominations s’inscrivent dans une démarche de professionnalisation progressive de la PNH. À travers ces nouvelles têtes, l’institution entend affirmer sa présence sur le terrain, renforcer le lien avec la population et répondre avec plus d’efficacité aux urgences sécuritaires qui minent les communautés locales.
Edito 24
Comentários