top of page

Visas américains à Nassau : Les Bahamas annoncent leur refus

  • Writer: Edito 24
    Edito 24
  • Sep 8
  • 1 min read


ree

Le gouvernement des Bahamas a annoncé qu’il n’autorisera plus l’entrée sur son territoire des ressortissants haïtiens dans le but de faire une demande de visa pour les États-Unis.


Dans un communiqué succinct publié par le Bureau du Premier ministre, il est rappelé qu’en juin de cette année, les États-Unis ont mis en place une politique « restreignant totalement et limitant l’entrée des ressortissants haïtiens sur leur territoire ».


Face à cette politique américaine, Nassau indique que la récente décision, selon laquelle les demandes de visa d’immigrant émanant de ressortissants haïtiens ne peuvent être traitées que par l’ambassade des États-Unis à Nassau, « n’entraînera aucune entrée supplémentaire aux Bahamas dans le but de demander un visa américain ».


« Étant donné que la politique américaine interdit totalement l’entrée de ressortissants haïtiens sur leur territoire, nous ne permettrons pas l’entrée aux Bahamas dans le seul but de solliciter un visa pour les États-Unis », précise le communiqué.


Les autorités américaines n’ont pas encore réagi à cette annonce de Nassau.


ST/ Edito 24

 
 
 

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page