top of page

Un concours national pour encourager la transparence dans les marchés publics

  • Writer: Edito 24
    Edito 24
  • Oct 28
  • 1 min read

ree

Dans le cadre de la célébration de son 21e anniversaire, la Commission Nationale des Marchés Publics (CNMP) a lancé la sixième édition du Prix Joseph François Marcello, un concours national de dissertation ouvert à la jeunesse universitaire.


Cette année, le thème retenu met l’accent sur la modernisation de la gestion publique : « La dématérialisation des marchés publics : vecteur de transparence et outil de prévention contre la corruption ». L’objectif est de sensibiliser les étudiants à l’importance de la transparence dans la passation des marchés et à la lutte contre la corruption.


Le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti (UEH) invite particulièrement ses étudiantes et étudiants finissants des filières de droit administratif, de gestion publique et d’économie à participer à cette initiative. Selon l’UEH, ce concours représente une occasion unique de valoriser les connaissances acquises tout en contribuant au renforcement de la gouvernance en Haïti.


Les lauréats bénéficieront de plusieurs récompenses. Le premier prix recevra 175 000 gourdes, des ouvrages spécialisés sur les marchés publics ainsi qu’un stage de trois mois à la CNMP. Le deuxième prix sera gratifié de 80 000 gourdes, des ouvrages similaires et d’un stage de trois mois également. Le troisième prix, quant à lui, recevra 60 000 gourdes, des ouvrages et un stage à la CNMP.


Les étudiants intéressés peuvent consulter et télécharger le règlement complet du concours à l’adresse suivante : https://www.haitilibre.com/docs/reglement-251015-025901.pdf. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 7 novembre 2025.



Edito 24

 
 
 

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page