top of page

Tragique accident de Blindés de la MMSS à kenscoff : Un civil haïtien et un officier tués

  • Writer: Edito 24
    Edito 24
  • Sep 1
  • 2 min read

ree

Un grave accident impliquant deux véhicules blindés MaxxPro de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS) s’est produit ce dimanche 31 août 2025, aux environs de 17h00, à Pèlerin 9 sur la route de Kenscoff, dans la commune de Pétion-Ville. L’incident est survenu lors d’une opération de récupération, lorsqu’un blindé en remorquait un autre tombé en panne. Pour des raisons encore indéterminées, le véhicule tracteur a heurté un mur, provoquant le renversement de l’autre blindé.


Le bilan fait état de deux morts : un officier de la Mission et un civil haïtien, qui a perdu la vie de façon tragique alors qu’il se trouvait dans la zone. Sa disparition rappelle que, dans ces interventions de sécurité, ce sont aussi les citoyens ordinaires qui paient un lourd tribut.


Huit autres officiers de la MMSS ont également été blessés, dont trois grièvement. Après avoir reçu les premiers soins à l’hôpital militaire Aspen (niveau 2) situé à LSA2, les cas les plus sérieux ont nécessité une évacuation vers la République dominicaine pour des soins spécialisés.


La Mission a exprimé sa « profonde tristesse » et présenté ses condoléances « aux familles et proches des victimes », tout en saluant la solidarité des riverains qui se sont rapidement mobilisés pour porter secours.


Réagissant sur X, les États-Unis ont déclaré être « profondément attristés par l’accident du véhicule de la MMSS survenu à Kenscoff », exprimant leur sympathie aux familles des disparus et souhaitant un prompt rétablissement aux blessés.


Cet accident relance le débat sur les conditions de déploiement de la Mission multinationale en Haïti, et souligne la nécessité de mesures plus strictes pour protéger non seulement les agents internationaux, mais aussi la population haïtienne directement exposée aux risques.


Stacy Tertulien

 
 
 

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page