L'administration Biden suspend les vols de migrants en provenance de Cuba, Haïti, Nicaragua et Venezuela en raison de fraudes
L’administration Biden a décidé de suspendre un programme qui a permis de faire entrer près d'un demi-million de migrants en provenance de Cuba, Haïti, Nicaragua et Venezuela aux États-Unis, à cause d’allégations de fraudes massives. Cette décision a été révélée par The Post.
Depuis la mi-juillet, le Département de la Sécurité intérieure (DHS) a arrêté l’émission d’autorisations de voyage anticipées pour le programme de protection humanitaire, qui permettait d’accueillir environ 30 000 migrants par mois en provenance de ces pays depuis plus d’un an et demi. Ce programme avait été initialement rapporté par Fox News.
Un porte-parole du DHS a déclaré à The Post : « Par précaution, le DHS a temporairement suspendu l’émission d’autorisations de voyage pour les nouveaux bénéficiaires en attendant une révision des demandes de soutien. Le DHS redémarrera le traitement des demandes dès que possible, avec les garde-fous appropriés. » Il a ajouté que l’Immigration and Customs Enforcement (ICE) « enquêtera et poursuivra les cas pertinents devant les tribunaux de l’immigration et fera des références criminelles au Département de la Justice. »
La révision effectuée par l’agence subordonnée des Services de citoyenneté et d’immigration (CIS) a également révélé que « de nombreuses demandes indiquaient la même adresse physique », que « quelque 100 adresses étaient listées sur plus de 19 000 formulaires » et que « de nombreuses demandes avaient été soumises depuis la même adresse IP », selon des documents obtenus par la Fédération pour la Réforme de l'Immigration Américaine (FAIR)
Comments