top of page

Haiti-Transition: Laurent St-Cyr convoqué en Floride

  • Writer: Edito 24
    Edito 24
  • 4 days ago
  • 1 min read


Alors que des négociations sensibles se poursuivent à Port-au-Prince sur l’avenir institutionnel du pays, deux membres du Conseil présidentiel de transition (CPT), dont son président Laurent Saint-Cyr, sont attendus en Floride ce week-end, selon une source de Le Floridien.


Une réunion qualifiée d’urgente serait prévue dimanche à Mar-a-Lago, avec de hauts responsables de l’administration américaine. Les discussions porteraient principalement sur l’après-7 février, date marquant la fin du mandat du CPT, dans un climat de forte incertitude politique.


D’après la même source, Washington chercherait à obtenir des garanties sur les scénarios envisagés afin d’éviter un vide institutionnel ou une transition prolongée sans cadre clair, alors même que les pourparlers internes peinent à aboutir à Port-au-Prince.


Il est fort possible que les Conseillers reviennent au pays avec un nouveau Premier Ministre.


Edito Media

 
 
 

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page