top of page

Trump ordonne à des immigrés cubains, haïtiens, nicaraguayens et vénézuéliens de quitter les États-Unis

  • Writer: Edito 24
    Edito 24
  • Jun 13
  • 1 min read

MIAMI (AP) — Le Département de la Sécurité intérieure (DHS) a annoncé jeudi avoir commencé à notifier à des centaines de milliers de ressortissants cubains, haïtiens, nicaraguayens et vénézuéliens que leur autorisation temporaire de vivre et de travailler aux États-Unis a été révoquée, et qu’ils doivent quitter le pays.


Selon les autorités, ces avis de résiliation sont envoyés par courriel aux personnes entrées sur le territoire américain dans le cadre du programme de libération conditionnelle humanitaire mis en place pour ces quatre pays.


Depuis octobre 2022, environ 532 000 personnes originaires de Cuba, d’Haïti, du Nicaragua et du Venezuela ont été autorisées à entrer aux États-Unis grâce à ce programme lancé par l’administration Biden. Elles ont été accueillies avec l’aide de parrains financiers et ont reçu des permis temporaires de deux ans pour vivre et travailler dans le pays.


Le DHS précise que les lettres informent les bénéficiaires que leur statut légal temporaire ainsi que leur autorisation de travail sont révoqués « avec effet immédiat ». L’agence encourage toute personne vivant désormais en situation irrégulière à quitter le territoire via l’application mobile CBP Home et promet une aide au voyage ainsi qu’une somme de 1 000 dollars à l’arrivée dans leur pays d’origine.


Edito24/AP

 
 
 

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page