top of page

Révocation massive, La Cour suprême renforce Trump :

  • Writer: Edito 24
    Edito 24
  • Apr 8
  • 1 min read

WASHINGTON - La Cour suprême des États-Unis a suspendu, mardi, l'ordonnance d'un juge qui avait exigé que l'administration du président Donald Trump réembauche des milliers d'employés licenciés. Cette décision intervient dans un contexte de conflit concernant les efforts de Trump pour réduire l'effectif fédéral et démanteler certaines parties du gouvernement.


La Cour a mis en suspens l'injonction du juge fédéral de San Francisco, William Alsup, rendue le 13 mars, qui avait ordonné à six agences fédérales de réintégrer des milliers d'employés en probation récemment licenciés, en attendant que se poursuive la procédure judiciaire sur la légalité des licenciements.


Dans un ordre bref et sans signature, la Cour a indiqué que les neuf organisations à but non lucratif ayant obtenu une injonction en réponse à leur poursuite n'avaient pas démontré qu'elles avaient la légitimité juridique pour attaquer. La Cour a précisé que sa décision ne se prononçait pas sur les revendications des autres plaignants dans l'affaire, "qui ne constituaient pas la base de l'injonction préliminaire du tribunal de district".

 
 
 

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page