PRENSSIP lance un appel à la mobilisation nationale pour la sécurité et la souveraineté d'Haïti
- Edito 24
- Mar 31
- 1 min read

Le 31 mars 2025, le Pati Rezistans Nasyonal pour Sove Souverènte ak Idantite Pèp la (PRENSSIP) a lancé une initiative majeure, l'Opération Pran Konsyans Nèt al Kole, visant à restaurer la sécurité et la souveraineté d'Haïti. Cette action intervient dans un contexte de crise profonde où l'insécurité règne dans tout le pays, mettant en péril la vie quotidienne des citoyens. Le parti appelle à une mobilisation totale pour récupérer les territoires perdus et mettre fin à la violence des groupes terroristes.
Le communiqué souligne la nécessité de prendre le destin en main, d'agir pour la libération totale de la capitale, Port-au-Prince, et de redonner au peuple haïtien l'espoir d'un avenir plus sûr. L’opération inclut des actions diverses telles que des manifestations, des messes noires, des veillées et des rencontres avec les communautés. L’objectif est de raviver la conscience nationale et d'engager un processus de guérison politique, dans le respect de la constitution.
Le parti affirme que la situation actuelle, marquée par l'absence de gouvernance constitutionnelle depuis l’assassinat du président Jovenel Moïse, a permis aux terroristes et criminels de prospérer. L’appel est lancé à l’ensemble du peuple haïtien pour reprendre le contrôle de leur avenir.
Comments