Saint-Domingue - Le Département d'enquête sur la traite des personnes et le trafic illicite de la DICRIM a appréhendé le ressortissant nigérian IK EGBOR, recherché par les autorités haïtiennes. Son arrestation a eu lieu alors qu’il tentait d’obtenir un document de voyage en République dominicaine, prétextant la perte de ses papiers d’identité. Cependant, les registres migratoires ont révélé qu’il n’était jamais entré légalement dans le pays.
Les autorités haïtiennes ont confirmé qu’EGBOR s’était évadé de prison le 3 mars 2024, lors d’une évasion massive. En 2022, il avait été arrêté à l’aéroport international Toussaint Louverture pour avoir prétendument transporté de la drogue dans son abdomen alors qu’il tentait de voyager vers Paris.
Suite à une alerte internationale et à une enquête conjointe avec la Direction générale de la migration, EGBOR a été identifié et placé en détention. Il sera extradé vers le Bureau de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS/DCPJ) en Haïti afin de faire face aux poursuites judiciaires.
Comments