Le gouvernement poursuit ses aides aux familles , ménages vulnérables et travailleurs
- Edito 24
- Oct 22
- 1 min read

La dernière édition des Mardis de la Nation, tenue ce mardi à la Primature, a mis en lumière les efforts continus du gouvernement pour soutenir les groupes les plus fragiles de la population. L’événement était centré sur l’assistance sociale et le suivi des programmes financiers déployés à travers les plateformes MonCash et NatCash.
Serge Gabriel Colin, directeur du Fonds d’Assistance Économique et Sociale (FAES), a détaillé les différentes actions en cours. Trois principaux groupes sont ciblés par ces mesures : les parents d’élèves, les ménages vulnérables et les ouvriers. Plus de 50 000 parents inscrits dans le Système d’Information de Gestion des Élèves (SIGE) bénéficient déjà d’un soutien pour la rentrée scolaire.
Pour les ménages vulnérables, environ 55 000 personnes ont été identifiées à travers le Système d’Information du Ministère des Affaires Sociales (SIMAS). Chacune recevra une allocation de 15 000 gourdes, avec des versements qui commencent ce mercredi 22 octobre. Quant aux ouvriers, 35 000 travailleurs bénéficieront également d’un soutien financier de 15 000 gourdes, directement versé sur leurs comptes bancaires à partir du lundi 27 octobre.
Le Premier ministre, Alix Didier Fils-Aimé, a rappelé que ces initiatives visent à améliorer les conditions de vie de la population, à encourager la scolarisation des enfants et à renforcer la solidarité nationale. Selon lui, la poursuite de ces programmes illustre l’engagement du gouvernement à protéger les plus vulnérables et à répondre aux besoins des familles et des travailleurs haïtiens.
Edito 24







Comments