top of page

Haïti appelle à une mobilisation internationale pour rétablir la sécurité

  • Writer: Edito 24
    Edito 24
  • Nov 4
  • 1 min read

ree

Lors du Deuxième Sommet mondial pour le développement social à Doha, le Président du Conseil Présidentiel de Transition haïtien a lancé un appel pressant en faveur d’un engagement global pour soutenir la sécurité dans le pays. Il a mis en avant la Force de Répression des Gangs (GSF), validée par le Conseil de sécurité des Nations Unies le 30 septembre dernier, en soulignant la nécessité de la rendre opérationnelle rapidement.


Selon le président, la réussite de cette initiative repose sur la solidarité internationale et l’expérience tirée de la Mission multinationale d’appui à la sécurité. Il a insisté sur le lien direct entre sécurité et développement social, rappelant que la paix et la stabilité sont des conditions essentielles pour le progrès de la population haïtienne.


Le Conseil Présidentiel de Transition réaffirme ainsi son engagement à coordonner les efforts de sécurité et à travailler de concert avec les partenaires internationaux, dans le but de restaurer l’ordre, protéger les citoyens et permettre un environnement propice au développement durable en Haïti.


Edito 24


 
 
 

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page