top of page

États-Unis : L'USCIS limite les options de genre sur les documents d'immigration

  • Writer: Edito 24
    Edito 24
  • Apr 3
  • 1 min read

Le 2 avril 2025, le Service de la Citoyenneté et de l’Immigration des États-Unis (USCIS) a annoncé une modification importante dans la gestion des documents administratifs liés à l'immigration. Désormais, les formulaires officiels ne proposeront plus que deux choix pour le sexe : masculin et féminin, excluant toute autre identification de genre.


Cette décision, qui prend effet immédiatement pour toutes les nouvelles demandes déposées à partir de cette date, s'inscrit dans le cadre d’un décret présidentiel signé par Donald Trump le 20 janvier 2025. Cette mesure vise à aligner l’administration fédérale sur une définition stricte du genre basée uniquement sur le sexe biologique.


L’USCIS a précisé que les candidats à l’immigration ne seront pas pénalisés s’ils laissent vide la section concernant le sexe. Toutefois, si le sexe indiqué sur les formulaires diffère de celui figurant sur l’acte de naissance ou d’autres documents légaux, cela pourrait entraîner des retards dans le traitement des demandes.


Depuis plusieurs années, certains formulaires de l'USCIS incluaient une troisième option pour les personnes ne s'identifiant pas strictement comme homme ou femme.


Edito 24

 

 
 
 

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page